Ici Vous pourrez Parler de Tout ....Japon, Manga, Music, Jeux Video, Films...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Zelda.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akira
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Zelda.....   Dim 6 Avr - 13:22

The Legend of Zelda: Ocarina of Time

Est un jeu d'action-aventure développé et édité par Nintendo, il est sorti en 1998 sur Nintendo 64. Ce jeu a été une révolution pour la série The Legend Of Zelda dans la mesure où, six ans après la sortie du précédent opus, The Legend of Zelda: A link to the past, il fut le premier épisode totalement en 3D. Son succès s'est avéré éclatant, en terme de ventes (meilleure vente de la N64 en 1998) comme en terme de réception par la critique (plusieurs magazines, notamment la référence japonaise, le magazine Famitsu, lui attribuant la note maximale en le décrivant comme le « meilleur jeu de tous les temps » par la suite cette remarque ne fut qu'un constat finalement). Il est également cité dans le Livre Guinness des records comme le jeu vidéo s'étant le plus vendu dans un court laps de temps : en huit semaines, il s'est en effet écoulé à six millions d'exemplaires dans le monde (80 000 le premier jour). [1]

À noter une variante de ce jeu, la version Master Quest parue au Japon, en Amérique du Nord et en Europe sur Game Cube avec une édition limitée de The Wind Waker, dans laquelle les donjons ont été modifiés de façon a être plus difficiles.

Le jeu est également disponible sur la Console virtuelle de la console Wii depuis fin février 2007.

Scénario

L'arbre Mojo (l'esprit protecteur de la forêt) convie Link, un enfant de la forêt, pour lui parler. Il lui explique que ses origines ne sont pas dans la forêt, comme les autres enfants de la forêt (kokiris), et qu'il a une quête à accomplir : sauver Hyrule d'un vil cavalier du désert (Ganondorf) qui désire s'emparer de la Triforce. C'est alors que commence sa quête. Il reçoit de l'arbre Mojo la pierre ancestrale de la forêt, qu'il doit remettre à la princesse d'Hyrule, Zelda. Celle-ci lui demande de ramener deux autres pierres qui permettront de desceller la porte du temple du temps à l'aide de l'ocarina du temps. Derrière cette porte, repose l'épée de Légende qui fera de Link, projeté dans le temps grâce à elle et équipé de l'ocarina, le héros du temps.

The Legend of Zelda: Majora's Mask

développé par Nintendo, est sorti en 2000 sur Nintendo 64. Le jeu a été par la suite réédité sur Nintendo GameCube en 2003, disponible sur un disque bonus vendu avec la console. Sixième opus de la série des The Legend of Zelda, ce jeu fait suite à The Legend of Zelda: Ocarina of time, sorti en 1998 sur Nintendo 64. À noter que sur Nintendo 64, le jeu requiert l'utilisation de l'Expansion Pak.

Scénario

L'histoire se situe directement à la suite de celle de Ocarina of Time. Après une longue et périlleuse bataille contre l'infâme Ganondorf, Link décide de se lancer dans une quête personelle, au bout de laquelle il trouvera "un véritable ami". Alors qu'il parcourt la forêt avec sa jument Epona, il est attaqué par SkullKid qui porte un étrange masque. Aidé par deux fées, Taya et son frère Tael, celui-ci subtilise l'Ocarina du Temps de Link ainsi que sa jument (Epona). Link décide de se lancer à sa poursuite et se retrouve dans un pays inconnu nommé Termina. Malheureusement, Skull Kid a lancé une malédiction sur Link et le monde. Link est devenu une peste Mojo, et une gigantesque lune au visage effrayant menace de s'écraser sur Termina dans 3 jours. Grâce à l'Ocarina du Temps, Link pourra revivre autant de fois qu'il le veut ces 72 heures et devra trouver un moyen de ramener Skull Kid à la raison. Son but dans cet opus sera de réunir les quatre géants, (Nord, Sud, Est et Ouest) ou (Marais, Montagne, Océan et Canyon) pour réussir à stopper la chute de la lune.

The Legend of Zelda: Twilight Princess

Est le troisième volet (après The Wind Waker et Four Swords Adventures) développé par Nintendo pour la GameCube et le premier pour la Nintendo Wii de la série des The Legend of Zelda. Initialement annoncé pour novembre 2005, sa sortie a été repoussée à fin 2006 pour permettre aux développeurs de changer une très grande partie du monde du jeu, et accessoirement d'y ajouter la compatibilité avec la Wii.

Shigeru Miyamoto (créateur de la série The Legend of Zelda) et Eiji Aonuma ont misés sur des graphismes plus réalistes, contrairement au cel-shading que The Legend of Zelda: The Wind Waker utilise.

Scénario

L'histoire du jeu se situe aprés la fin du coté de Link enfant dans The Legend of Zelda: Ocarina of Time (entendre par là que le jeu est la suite du passage où Ganondorf se fit emprisonner par les sages dans le Saint Royaume et où Link retrouve Zelda, tous deux enfants, dans la cour du château). Elle est aussi beaucoup plus obscure que les jeux précédents, comme le montre aussi le titre du jeu qui a été dévoilé à L'E3 2005 : The Legend of Zelda: Twilight Princess (La Princesse du crépuscule). Les traducteurs de Nintendo of America ont annoncé que Twilight Princess a une histoire beaucoup plus profonde que les autres volets de la série: ainsi, il y aurait deux fois plus de textes que dans The Wind Waker, et les références aux autres Zelda seront nombreuses,[1] ce qui est exceptionnel, car normalement, les Zelda sont plus ou moins indépendants les uns des autres.

Link a accès à quelques nouveaux pouvoirs comme celui de se transformer en loup dans le monde du crépuscule, ce qui lui permet d'affiner son odorat et de voir l'imperceptible. Quand il est dans cet état secondaire, il peut communiquer avec des animaux, se téléporter d'une zone à une autre ou téléporter des objets comme des ponts, des rochers... Link est secondé par une « jeune fille » mystérieuse du nom de Midona[2]. Des nouveaux contrôles et modes de combats sont disponibles, comme par exemple la possibilité d'utiliser l'épée à cheval ou en courant ainsi que l'apprentissage par un chevalier fantôme de botte secrète pour le combat à l'épée. On remarque aussi le retour de certains objets précédemment tombés dans l'oubli (comme la lampe à huile, de l'opus The Legend of Zelda: A Link to the Past et les flèches-bombes, que l'on obtenait en combinant les bombes et les flèches dans l'opus The Legend of Zelda: Link's Awakening).

Link, un jeune fermier du village de Toal dans la contrée de Latouane, vit paisiblement avec ses amis, 3 enfants turbulents, et sa jument, Epona. Mais l'atmosphère de joie se dissipe pour laisser place à la peur et au désespoir quand les enfants et leur amie Iria sont enlevés par un monstrueux chef Orque. Link tente de les rattraper mais se retrouve soudain face à un rideau noir et inquiétant. Une énorme main sort alors de ce rideau et happe Link.

Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.
Link se retrouve enfermé dans une cellule et transformé en loup. Une créature nommée Midona (Midna dans la version anglaise) l'aide à s'échapper et lui explique qu'il se trouve dans le château d'Hyrule. Celui-ci est enveloppé par un mystérieux brouillard et ses habitants sont transformés en fantômes. Quand Midona se rend avec Link dans une des tours du château, elle lui présente Zelda, la princesse d'Hyrule, elle aussi emprisonnée. Elle explique que son royaume a été envahi par Xanto, le roi du monde du Crépuscule et qu'elle a du dire à ses soldats de rendre les armes pour que les habitants d'Hyrule soient épargnés. Plusieurs parties du royaume sont aussi plongées dans le Crépuscule.

Link, ramené dans le territoire plus sûr de son village natal, entreprend une quête avec Midona pour repousser le Crépuscule dans différentes régions d'Hyrule. Midona se sert également de Link pour trouver les Cristaux d'Ombre, trois objets dont le pouvoir peut vaincre Xanto.

Finalement, Link et Midona réussissent à ramener la lumière dans tout le royaume sauf au château qui est inaccessible à cause d'une barrière impénétrable. Cela dit, cette barrière peut être détruite grâce aux Cristaux d'Ombre. Lorsque Link et Midona trouvent le troisième et dernier Cristal, Xanto apparaît et blesse gravement Midona en plus de voler tous les Cristaux d'Ombre et de transformer Link en loup de façon permanente. La seule personne capable de sauver Midona n'est nulle autre que Zelda, qui décide de sacrifier sa conscience pour fusionner avec Midona.

Celle-ci explique ensuite qu'elle est de la même race que Xanto, et qu'elle devrait être la princesse du Crépuscule (d'où le nom du jeu) et que Xanto l'a transformée en lutin. Elle dit aussi qu'elle doit retrouver le Miroir du Crépuscule, un miroir qui permet de se rendre dans l'autre monde. Cet objet a été brisé par Xanto, mais seul le vrai souverain du Crépuscule peut le détruire complètement. Entretemps, Link trouve l'épée Excalibur, qui lui permet de retirer une pierre que Xanto lui avait incrustée dans le front. Celle-ci le maintenait sous sa forme de loup, même dans le monde de lumière. Ainsi, à l'avenir, à l'aide de cette pierre, Link pourra retrouver sa forme humaine et de se transformer en loup quand il le souhaite.

Après avoir retrouvé les trois fragments du Miroir, Link et Midona se rendent au monde du Crépuscule pour rencontrer Xanto, qui révèle que depuis longtemps, il avait tenté de devenir le roi du Crépuscule, mais toutes ses tentatives furent vaines. Un jour, lorsqu'il était désespéré, il se tourna vers le ciel et vit Ganondorf, l'homme qui avait été banni dans le monde du Crépuscule, lui apparaître en se faisant passer pour un dieu. Il donna à Xanto assez de pouvoir pour usurper le trône. Après avoir raconté son histoire, Xanto attaque Link et Midona en riant comme un fou. Après un duel acharné, il baisse pavillon et se fait détruire par Midona, qui récupère les Cristaux d'Ombre.

Xanto reste cependant vivant tant que Ganondorf est en vie. C'est pour cette raison que Midona détruit la barrière qui entoure le château d'Hyrule avec ses nouveaux pouvoirs et part avec Link à la rencontre de Ganondorf. Après un combat contre le corps possédé de Zelda, contre Ganon, un affrontement à cheval et un duel à l'épée, Link parvient à tuer Ganondorf. Midona retrouve sa forme normale (une grande et belle femme) et décide qu'il est mieux d'éviter que tous ces événements ne se reproduisent. Elle détruit donc le Miroir avant de retourner dans son monde pour toujours.

------------------------------------
Ps: Mon Skyblog : Http://twiling-princess.skyblog.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://japan-feer-zink.forumperso.com
Meinshu-kei

Féminin

MessageSujet: Re: Zelda.....   Dim 6 Avr - 22:10

les zelda sont trop excellents je les adores tous !!
Voir le profil de l'utilisateur http://black-mamba45.skyblog.com
Dr_aku

MessageSujet: Re: Zelda.....   Dim 6 Avr - 23:42

Un jeux culte, toujours aussi bon quelque soit la console <3 * Et un héro de plus en plus sexy XD*
Voir le profil de l'utilisateur http://docteuraku.skyrock.com
lil-yumi
Co-Admin
Co-Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Zelda.....   Lun 7 Avr - 0:09

Moi j'ai tester que le twilight princess et j'ai adorer x3

nyaa nyaa

Kit by Me ..:
Yumi I love onigiri *.*
Voir le profil de l'utilisateur http://Japan-love.forumperso.com
Miku

Masculin

MessageSujet: Re: Zelda.....   Lun 7 Avr - 0:42

super jeux ces zelda !!! ^^
Petite préférence pour ocarina quand même ^^
Dr_aku

MessageSujet: Re: Zelda.....   Lun 7 Avr - 1:28

Woèy, ocarina of time c'est le best >w< * Et je les ais pourtant casi tous essayé, mais non, franchement, y zont pas fait mieux qu'Ocarina XD*
tokita

Masculin
Localisation : Entre Lille et Lens (mais Lens c'est mieux parce qu'il y a le RCL)

MessageSujet: Re: Zelda.....   Lun 14 Avr - 19:28

Zelda Twilight Princess est super je trouve mais j'ai pas encore trouvé tout les secrets (je crois bien que c'est impossible comme le truc des insectes).
Sinon Zelda Wind Waker est super beau je trouve mais super dur au niveau des énigmes, j'ai du capituler en achetant le livre
Voir le profil de l'utilisateur http://segata-sanshiro.labrute.fr
Dr_aku

MessageSujet: Re: Zelda.....   Mer 16 Avr - 16:14

Vrai, Wind Waker c'est une misère au niveau des énigmes -__- Je suis bloqué pour un certain temps encore, j'en ais peur XD
kazumi

Féminin

MessageSujet: Re: Zelda.....   Jeu 11 Sep - 23:14

j 'adore trop ocarina of time
c est un de mes jeux preferer
Voir le profil de l'utilisateur http://kyo-toshiya-sama.skyblog.com
choji_lee

Masculin

MessageSujet: Re: Zelda.....   Ven 12 Sep - 1:11

j'ai finis ZELDA TP a 100%, tout les coeurs, insecte, 3eme tenue et j'en passe ... seulement faut pas avoir peur de jouer , j'ai fait 106h de jeu perso!

la serie des ZELDA ...la MEILLEUR, je lai est tous, sans execption

Je sur kiffe, j'en suis le plus grand fan XD

personelement, pour moi le meilleur reste Link to the past, en esperant un Wiimake de ce jeux biensur, car l'idee et le souhait a deja etait emmise par les boss de nintendo

Apres ...WIND WAKER, un jeu poetique, remplie de liberter, au graphisme sublime, un jeu qui ce joue avec les yeux avant tout <3

Minish cap tres bon aussi!

TP et OOT sont aussi de tres bon zelda ... comme tous jai envie de dire Razz
Voir le profil de l'utilisateur http://souleater-spirit.fr/forum/
Sono-sama

Féminin

MessageSujet: Re: Zelda.....   Mer 28 Jan - 1:54

Question avant de dire mon avis, pourquoi il n'y a seulement que la description de 3 Zelda?
Vous savez, il y en a plus de 3 8]...
the Legend of Zelda, Adventure of Link, a Link to te past, four swords, the wind waker, four swords adventure, the minish cap, link's awakening & le phantom Hourglass que tu n'as pas mis!
ça m'irrite )':
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Zelda.....   

Zelda.....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1