Ici Vous pourrez Parler de Tout ....Japon, Manga, Music, Jeux Video, Films...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Et à part les mangas vous lisez quoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tokita

Masculin
Localisation : Entre Lille et Lens (mais Lens c'est mieux parce qu'il y a le RCL)

MessageSujet: Re: Et à part les mangas vous lisez quoi ?   Sam 27 Sep - 13:27

Ero-ji a écrit:
A part ça, je compte me mettre à lire quelques livres de J.R.R Tolkiën (même si on m'a dit qu'il y avait plus de descriptions que d'action..) et Léa Silhol On verra ce que ça donne..

J'ai lus le Seigneur des Anneaux, au début c'est assez dure à lire, mais on n'a du mal a décrocher, sinon j'ai sur ma liste de lecture Le Silmarillion aussi de Tolkien.

la moi je lis des BD Tintin, et aprés je commence le livre 4 de Narnia (si vous aimez le film alors lisez le livre parce qu'il est vraiment mieux, il y a plus d'explication sur l'origine de Narnia).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://segata-sanshiro.labrute.fr
Siliwen

Féminin

MessageSujet: Re: Et à part les mangas vous lisez quoi ?   Sam 27 Sep - 15:52

Pour ma part, je lis beaucoup de romans fantastiques et de fantasy. Je peux vous en conseiller quelques uns que j'ai beaucoup aimé:
"Les royaumes d'épines et d'os" (une de mes séries favorites),
"La compagnie noire" (c'est assez dur à lire au début, mais une fois dedans on ne peut plus s'arrêter^^ mais je n'ai pas fini la série, il y a quand même plus d'une dizaine de tomes),
Comme auteurs, il y a Guy Gavriel Kay, avec des livres excellents comme "Les lions d'Al-Rassan", "Tigane" ou encore "La mosaïque de Sarance".
Du côté de Tolkien, je n'ai lu que Bilbo le Hobbit. J'aimerais bien lire la trilogie du Seigneur des Anneaux, mais tout le monde me dit qu'il y a énormément de description, et je dois avouer que pour le moment je n'ai pas trop la motiv'...^^
J'ai également lu les Chroniques des vampires d'Anne Rice, mais je me suis arrêtée à "Memnoch le démon", car je commençais un peu à saturer... C'est dommage, car je trouve les premiers vraiment excellents, surtout "Lestat le vampire" et "La reine des Damnés" (j'adore le personnage de Lestat^^)
Sinon, j'ai lu des grands classiques du fantastique, comme "Dracula", "Frankenstein", "Le portrait de Dorian Gray" (mon préféré, il est vraiment magnifique!), "Le cas étrange du Dr Jekill et Mister Hyde" (celui là j'ai été un peu déçue), etc.
Et pis au collège j'ai eu ma période Stephen King, mon préféré est "Shining".

Voilà, pour l'insant y'a que ça dont je me souviens, mais bon ça fait déjà pas mal, je sais pas si beaucoup de personnes auront le courage de lire mon pâté! -- Gomen!!
Ero-ji

Féminin

MessageSujet: Re: Et à part les mangas vous lisez quoi ?   Mar 7 Oct - 23:56

[quote="tokita"]
Ero-ji a écrit:
J'ai lus le Seigneur des Anneaux, au début c'est assez dure à lire, mais on n'a du mal a décrocher, sinon j'ai sur ma liste de lecture Le Silmarillion aussi de Tolkien.

J'ai essayé de lire le Silmarillion.. u_u' Ca n'a pas été concluant..
Voir le profil de l'utilisateur http://ero-ji.cowblog.fr
choji_lee

Masculin

MessageSujet: Re: Et à part les mangas vous lisez quoi ?   Mer 8 Oct - 1:10

le silmarillion est un axe assez important dans l'oeuvre de tolkien, mais pas la plus prenante c'est sur

perso j'ai tout lu, les chornique des age, bilbo le hobbit etc...

recement j'ai lu "Les 120 jours de Sodome" du marquis de Sade, sous conseille d'une amis

Un livre crade mes prenant Mad

http://www.sade-ecrivain.com/journees/journees.html

pour ceux qui veule en savoir plus
Voir le profil de l'utilisateur http://souleater-spirit.fr/forum/
Tatsu

Féminin
Localisation : être ou ne pas tre la voisine des vaches... telle est la questions

MessageSujet: Re: Et à part les mangas vous lisez quoi ?   Mer 5 Nov - 14:58

Moi je lis de tout mais j'ai un tres gros penchant pour les livres policiers et les romans fantastiques...
j'ai lu un livre avec des trolls et autres creatures (c'est mon livres prefere... j'ai du le lire 5 fois je crois xD)
il s'apelle " Bjorn le morphir"
Un jeune homme fragile (il s'apelle bjorn) est emprisonné dans sa maison avec toute sa famille par la neige (dans le livre, la neige est un personnage a part entiere). Elle a decidée de tous les tuer, ce n'est plus qu'une question de temps. Mais Bjorn, entre temps, va faire des reves ou il se bat contre un homme sans visage et va devenir de plus en plus fort avec le temps...

Enfin bon c'est pas evident a raconter mais j'adore l'histoire ^^
Pour vous montrer que je lis vraiment de tout, en ce moment je relis quelques passages de "l'encyclopedie du savoir relatif et absolu" xDDD
Voir le profil de l'utilisateur http://X-ChOca-piiX.skyrock.com
Lyna

Féminin

MessageSujet: Re: Et à part les mangas vous lisez quoi ?   Lun 15 Déc - 19:52

J'aime beaucoup lire des romans, fantastiques ou non. Mon dernier coup de coeur porte sur la saga de Stepahanie Meyer : Fascination, Tentation, Hesitation, Révélation. Franchement je me suis dévoré les 3 premiers tomes en 3 jours ( oui je sais, y en a pour 1700 pages XD )
J'aime aussi les Artemis Fowl, Tara Duncan, Peggy Sue ( et oui xD ) et autre ~~
Cependant il m'arrive d'etre contrainte a lire du Montaigne, Camus ou autre u_u
Voir le profil de l'utilisateur http://the-future-of-despair.skyrock.com
Sono-sama

Féminin

MessageSujet: Re: Et à part les mangas vous lisez quoi ?   Mar 27 Jan - 21:37

J'aime lire les nouvelles de Maupassant (Mon Oncle Jules, Boule de Suif, la Mer sauvage, etc), les Rohald Dahl (Matilda, La potion magique de Georges Bouillon,le doigt magique, etc)
J'aime beaucoup Agatha Christie aussi ^^. (Dix petites nêgres, Mort sur le Nil, la Mystérieuse affaire de Styles, etc)
Et Jean-Claude Mourlevat (La Rivière à l'envers, L'Enfant Océan,Le Combat d'hiver,etc)
Voila (:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et à part les mangas vous lisez quoi ?   

Et à part les mangas vous lisez quoi ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2