WELCOME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici Vous pourrez Parler de Tout ....Japon, Manga, Music, Jeux Video, Films...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 les jeux d'occasion tue le marcher du jeu video

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tokita

tokita


Masculin
Nombre de messages : 372
Age : 38
Localisation : Entre Lille et Lens (mais Lens c'est mieux parce qu'il y a le RCL)
Emploi/loisirs : Comptable
Date d'inscription : 06/04/2008

les jeux d'occasion tue le marcher du jeu video Empty
MessageSujet: les jeux d'occasion tue le marcher du jeu video   les jeux d'occasion tue le marcher du jeu video EmptyDim 16 Nov - 12:29

Bonjour tout le monde,
je vous parle aujourd'hui des jeux d'occasion, tout le monde a deja acheter un jour ou l'autre un jeu d'occasion (dans une braderie ou un magasin). Souvent le prix est beaucoup plus bas (selon la date de sortie du jeu).
Bien sur les éditeurs n'aime pas tellement la revente d'occasion, un jeu d'occasion vendu c'est pas = a un jeu neuf.
Certain éditeur n'hésite pas à le dire
Mike Capps Boss d'Epic Games a écrit:
"Je pense que le contenu téléchargeable va se diversifier juste parce qu'aux Etats-Unis, on a vraiment besoin de partir à l'assaut du marché de l'occasion. [...] Le marché secondaire est un énorme problème aux USA. Notre revendeur fait la plupart de son argent sur les ventes d'occasion, et donc vous commencez à voir des jeux qui prennent des mesures de prévention envers ça... si vous achetez la version commerciale, vous avez le code de d'activation. [...]
.
J'ai parlé à certains développeurs qui disent "Si vous voulez vous battre contre le boss final, vous allez en ligne et vous payez, mais si vous achetez la version neuve, vous l'avez gratuitement." On ne fait aucun bénéfice quand quelqu'un le loue, et on ne se fait pas d'argent quand quelqu'un l'achète d'occasion. Il y a deux fois plus de gens qui ont joué à Gears of War que de gens qui l'ont acheté."
http://jeuxvideo.fluctuat.net/blog/34292-breve-de-paddle-mike-capps.html

ACHETER D'OCCASION TUE ! sur gamopat

SONY VEUT INTERDIRE LE MARCHE DE L'OCCASION !

Le monde du jeu video devient totalement fou et interdire l'occasion empêcherais beaucoup de monde de joué au jeu video. Personnellement je n'achete aucun jeu neuf sur Xbox360 parce que je l'ai trouve trop cher et un mois plus tard le prix baisse de moitier en occasion

Si un jour l'achat d'occasion deviens illégale alors je n'achèterais plus de jeu pour console nouvelle génération, je n'achèterais que des jeux megadrive et c'est tout.

et vous que ferais vous quand ce sera illégale ou qu'il faudra payer pour voir le boss final d'un jeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://segata-sanshiro.labrute.fr
Akira
Admin
Admin
Akira


Masculin
Nombre de messages : 452
Age : 36
Localisation : Shibuya
Emploi/loisirs : Jeux video,Manga,Cinema
Humeur : Cool
Date d'inscription : 21/03/2008

les jeux d'occasion tue le marcher du jeu video Empty
MessageSujet: Re: les jeux d'occasion tue le marcher du jeu video   les jeux d'occasion tue le marcher du jeu video EmptyDim 16 Nov - 15:05

lol honte a Sony c'est possible de voir ça !!
moi je revend quelque jeux pour me les prendre a moin cher !!
Ta quoi comme console tokita ??
Revenir en haut Aller en bas
https://japan-feer-zink.forumperso.com
tokita

tokita


Masculin
Nombre de messages : 372
Age : 38
Localisation : Entre Lille et Lens (mais Lens c'est mieux parce qu'il y a le RCL)
Emploi/loisirs : Comptable
Date d'inscription : 06/04/2008

les jeux d'occasion tue le marcher du jeu video Empty
MessageSujet: Re: les jeux d'occasion tue le marcher du jeu video   les jeux d'occasion tue le marcher du jeu video EmptyDim 16 Nov - 17:56

moi j'ai une Wii, une Xbox360 et une Megadrive, mais je n'ai plus l'intention d'acheter des jeux neuf ou très rarement parce que souvent je suis déçu.
Il n'y a que sur megadrive que je suis rarement déçu, la c'est des vrai jeux alors que sur Wii et Xbox360 (ou même PS3) je ne trouve vraiment pas beaucoup de jeu qui vale vraiment le coût d'être acheter neuf.

Pour moi il n'y a que la megadrive qui a de bon jeu, et les consoles Sega en général.
les jeux d'occasion tue le marcher du jeu video Petitionsegaecco
Revenir en haut Aller en bas
http://segata-sanshiro.labrute.fr
choji_lee

choji_lee


Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 35
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : barman... feignant a temp plein :P
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 06/09/2008

les jeux d'occasion tue le marcher du jeu video Empty
MessageSujet: Re: les jeux d'occasion tue le marcher du jeu video   les jeux d'occasion tue le marcher du jeu video EmptyLun 17 Nov - 0:00

Citation :
SONY VEUT INTERDIRE LE MARCHE DE L'OCCASION !

ils vende rien alors il ralent Razz

Perso j'achete que les jeux que j'estime qu'il merite d'etre acheter, puis certaine license

j'achete a neuf, le jour du day one mes license favorite, Zelda,, marion metroid etc...

Apres toute mes console sont pucer, donc je telecharge Razz

ce qui m'empeche pas d'acheter...et assez souvent en occaz j'avoue
Revenir en haut Aller en bas
http://souleater-spirit.fr/forum/
Sono-sama

Sono-sama


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 28
Localisation : Chez Sono?
Emploi/loisirs : Guitariste
Humeur : Non compatible 8D
Date d'inscription : 27/01/2009

les jeux d'occasion tue le marcher du jeu video Empty
MessageSujet: Re: les jeux d'occasion tue le marcher du jeu video   les jeux d'occasion tue le marcher du jeu video EmptyMer 28 Jan - 1:45

Ils ne pourront pas arrêter complêtement les jeux d'occaz'.
Il y aura toujours des petits vendeurs 8]...
Ils devraient renouveler leurs stocks et ressortir des jeux cultes (ce qui a d'ailleurs déjà été fait pour nintendo). Personnellement, déjà, je ne me vois pas acheter toujours des jeux à 60€... En plus avec la crise économique ça n'arrange pas. Je trouve leur comportement puéril, mais bon, eux ce qu'ils veulent, c'est que du fric, et ils ne se soucient pas du reste 8]...
Revenir en haut Aller en bas
tokita

tokita


Masculin
Nombre de messages : 372
Age : 38
Localisation : Entre Lille et Lens (mais Lens c'est mieux parce qu'il y a le RCL)
Emploi/loisirs : Comptable
Date d'inscription : 06/04/2008

les jeux d'occasion tue le marcher du jeu video Empty
MessageSujet: Re: les jeux d'occasion tue le marcher du jeu video   les jeux d'occasion tue le marcher du jeu video EmptyJeu 29 Jan - 15:17

c'est sur qu'ils ne peuvent pas, les magasins comme micromania se font un bénéfice énorme grâce au jeux d'occasion. Et comme tu le dit il y aura toujours des particuliers qui vendent d'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
http://segata-sanshiro.labrute.fr
Contenu sponsorisé





les jeux d'occasion tue le marcher du jeu video Empty
MessageSujet: Re: les jeux d'occasion tue le marcher du jeu video   les jeux d'occasion tue le marcher du jeu video Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les jeux d'occasion tue le marcher du jeu video
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La pub dans les jeux video
» Une Page de l'histoire du jeux video se tourne
» Jeux Musical ou Rythm Game - Vous aimez quoi ??
» Meilleur Jeux
» Petition pour un retour des jeux 2D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WELCOME  :: Japon :: Jeux vidéo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser