Ici Vous pourrez Parler de Tout ....Japon, Manga, Music, Jeux Video, Films...
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Majin Tantei Nougami Neuro / Neuro : le mange mystere

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lyna

avatar

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 25
Date d'inscription : 15/12/2008

MessageSujet: Majin Tantei Nougami Neuro / Neuro : le mange mystere   Lun 15 Déc - 19:55

Majin Tantei Nougami Neuro





Majin tantei Nougami Neuro, ou " Neuro, le mange mystere " pour la version francaise du manga, est un shonen liant a la fois reflexion, policier, humour et fantastique.
Cette serie est a la base un manga, adapté en jeu pour DS et enfin en anime en 2007 suite a son succes important au Japon.
L'anime comporte 25 episodes ( uniquement 19 sont en vostfr, les 6 autres sont en vosta ) et le manga est toujours en cours de publication me semble t'il.

Histoire :

Katsuragi Yako, dont le pere a été tué dans une chambre close immaculé de sang, et cela sans raisons apparente. La police en conclu donc a un suicide. Affaire classé.
Mais cela tourmente toujours la jeune fille, qui voit sa vie basculé lorsque Neuro, un demon qui souhaite devenir detective, debarque chez elle. Neuro se nourrit uniquement de mysteres, et la seule raison pour laquelle il vient sur Terre, c'est uniquement car il ne trouve plus de mysteres appetissant dans le monde des Enfers et souhaite devoré " le mystere ultime " du monde des humains. Il force Yako à faire equipe avec lui, la jeune fille se vera endossé le role de " couverture " de Neuro aux yeux des medias, le demon ayant peur que l'on decouvre sa veritable nature. Mais detrompez vous, Yako ne se contente pas de pointer uniquement le doigt sur le coupable sous les ordres de Neuro qui resoud le mystere, non, si Neuro a choisit Yako ce n'est pas pour rien...
Les mysteres s'enchainent, inlassablement, jusqu'au moment où un certain X ( ou Sai selon les traductions ) pointe le bout de son nez. Le mysterieux X, criminel recherché de tous, enferme ses victimes dans une petite boite rouge. C'est alors que Yako et Neuro plongent dans les abimes de ce mystere, qui promet de leur en faire voir de toute les couleurs ~~

Personnages Principaux :

Nougami Neuro.





Literalement, cela signifie " Neuro le mangeur de cerveau " et cela vous met tout de suite dans le contexte de la personnalitée tordue de ce demon. Il aborde une personalitée enfantine, joyeuse, innocente en presence d'autres " humains " ne conaissant pas son secret, mais en realité il en est tout autre. Neuro s'avere sadique, extremement dangereux, meprisant et prend un malin plaisir a torturer Yako sans raisons apparentes.
La forme originelle de Neuro represente une espece d'oiseau au bec acceré, forme qu'il reprend a chaques " repas ". Il est " evidement " immortel mais au fil de l'anime on peut voir ses rares points faibles, ses limites. Il possede 781 pouvoirs compossé de " 777 techniques infernales " et 4 invocations des enfers, elargissant ainsi sa puissance.

Katsuragi Yako





Yako, jeune lycéeene agée de 16ans, est aux yeux de tous une brillante detective, alors qu'elle se contente juste de pointer le coupable du doigt sous le controle de Neuro. Elle doit son surnom de " detective gloutonne " au fait qu'elle n'ai jamais assez rassasié et peut engloutir des quantitées impressionantes de nouritture.
Elle est assez naive et arrive toujours a comprendre les intentions du criminel, pour essayer de lui rendre la raison. Elle est surnommé par Neuro " Esclave numero 1 ".

Il y a aussi Godai et Akane en personnage secondaires, mais come vous avez pu voir, ma fiche est deja extremement longue XD, on s'en passera donc.

Mon avis :

Pour moi, Majin Tantei Nougami Neuro est un excellent anime, enormement recherché, en quelque sorte avec la complexité de certain mysteres, c'est a se demandé si les realisateur/auteur ne sont pas eux meme criminels Cool
Neuro est pour moi l'atout de cette serie, sa personalitée a la fois sadique et mysterieuse nous donne toujours envie d'en savoir plus sur lui, jusqu'au moment ou on se rend compte qu'il n'est pas si detestable etq u'il est beaucoup plus humain qu'il en le pretend. Yako, que l'on trouve inutile pendant les premiers episodes, n'est pas si chiante et conne que l'on pourrait imaginé . On finit meme par s'y attaché. ( Si si je vous jure ).
Le seul default de cet anime c'est sa duré et le temps que sa met a decollé. L'anime possede 25 episodes et il faut attendre les episodes 11/12 pour que l'intrigue commence reelement.
On peut etre aussi repoussé par le coté grotesque du criminel qui se transforme en monstre a chaque episode ( ou presque ), mais l'on comprend vite que c'est juste une sorte de caricature de leur folie.
Ce que j'ai aprecié c'est le debut de l'anime qui n'est pas comme d'habitude, on a pas situation initiale, truc pertubateurs etc.
Non la on a deja Neuro et Yako, c'est seulement plus tard que l'on comprend rapidement leur rencontre.
Bref pour moi c'est un anime a ne pas manquer, je n'ai pas encore lu le manga mais il va plus loin que l'anime si j'ai bien lu.

L'opening c'est DIRTY de Naitomea :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-future-of-despair.skyrock.com
Oni

avatar

Féminin
Nombre de messages : 595
Age : 31
Localisation : Sur une scène avec Die et Reita
Emploi/loisirs : top secret et loisir écouté de la musique non stop
Humeur : motivé et sur existé
Date d'inscription : 30/03/2008

MessageSujet: Re: Majin Tantei Nougami Neuro / Neuro : le mange mystere   Mar 16 Déc - 1:37

Le mangas est très intéressant et j'aime beaucoup le coté sadique de Neuro, et le coté humour de Yako. Les enquêtes sont bien ficelées, l'anime et très marrant et on voit enfin le mangas en animation.
J'aime beaucoup la voix de Neuro devant les gens, il est très poli et dès que c'est Yako son coté sadique ressors. J'aime beaucoup la relation maître esclave si on peut dire ça, pour l'opening je l'aime beaucoup une des musiques que j'apprécie de Nightmare.

Merci pour la présentation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lovegackt.skyblog.com
Lyna

avatar

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 25
Date d'inscription : 15/12/2008

MessageSujet: Re: Majin Tantei Nougami Neuro / Neuro : le mange mystere   Mar 16 Déc - 16:17

De rien pour la looooongue fiche que j'ai faite XD
C'est vrai que c'est marrant le coté sadique qu'il a lorsqu'il se retourne vers Yako xD Sa me fait toujours rire ^o^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-future-of-despair.skyrock.com
Neko

avatar

Féminin
Nombre de messages : 315
Age : 34
Localisation : Dans mon Deltaplane
Emploi/loisirs : Auxiliaire de vie scolaire
Humeur : 2 tensions !!!
Date d'inscription : 03/09/2008

MessageSujet: Re: Majin Tantei Nougami Neuro / Neuro : le mange mystere   Ven 19 Déc - 19:27

j'ai lu le premier chapitre mais ca ma pas fait tilt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://j-mucc.forumdefan.com
Lyna

avatar

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 25
Date d'inscription : 15/12/2008

MessageSujet: Re: Majin Tantei Nougami Neuro / Neuro : le mange mystere   Ven 19 Déc - 20:59

Le manga est moin accrocheur que l'anime je trouve, surtout que dans le spremiers tome les dessins sont affreux ;_;
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-future-of-despair.skyrock.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Majin Tantei Nougami Neuro / Neuro : le mange mystere   

Revenir en haut Aller en bas
 
Majin Tantei Nougami Neuro / Neuro : le mange mystere
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Majin Tantei Nougami Neuro
» Majin tantei Nougami Neuro
» Majin Tantei Nougami Neuro
» [MANGA/ANIME] Majin Tantei Nougami Neuro
» Majin Tantei nougami Neuro !!! ^^/

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WELCOME  :: Japon :: Mangas-
Sauter vers: