Ici Vous pourrez Parler de Tout ....Japon, Manga, Music, Jeux Video, Films...
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Shanadoo !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akira
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 452
Age : 29
Localisation : Shibuya
Emploi/loisirs : Jeux video,Manga,Cinema
Humeur : Cool
Date d'inscription : 21/03/2008

MessageSujet: Shanadoo !!!   Mer 2 Avr - 23:15



Elles sont japonaises, elles chantent en japonais, font du ParaPara (mouvements de danse très populaires au Japon, exécutés en Dance, Eurobeat, etc.) et pourtant elles s'adressent au public allemand, bien qu'elles connaissent aussi un succès équivalent en Autriche.

Leur producteur, David Brandes, met en avant le fait qu'elles soient japonaises et le résultat, parsemé de clichés en tout genre, est quelque peu "kitch" : idéogrammes japonais, kiminos, champ lexical ayant pour thème le Japon, samples de musiques traditionnelles, etc.
Il n'hésite pas non plus à réutiliser pour elles des chansons et des mélodies qu'il avait écrites et produites pour le groupe allemand d'eurodance E-rotic.

BIOGRAPHIE
A l'origine, Minami, Junko et Chika officiaient au Japon dans le groupe Vivace, chez la maison de disques AVEX. Elles étaient alors quatre, avec Kotomi, mais celle-ci quitta le groupe quelques temps plus tard. Vivace ne connut pas un grand succès et la discographie des filles se limite à quelques participations sur des compilations.

David Brandes, un producteur suisse, sans doute séduit par la reprise de King Kong par un autre groupe féminin japonais, HINOI Team, se dit qu'il pourrait tenter l'expérience en Allemagne et c'est donc contre toute attente que Minami, Junko et Chika signent chez SMD Icezone Music (Sony BMG).
Une petite nouvelle fait son apparition en la personne de Marina, qui devient le leader vocal du groupe, rebaptisé SHANADOO (prononcez "shanadou"). Elle est aussi la plus jeune, puisqu'elle est née en 1989 alors que les autres membres ont vu le jour entre 1984 et 1986.

C'est donc tout naturellement que sort leur premier single King Kong en juin 2006, un morceau typé eurodance dont les arrangements s'appuient sur des samples évoquant fortement le Japon, histoire d'ajouter une touche d'exotisme en plus. Et ça marche ! Le single se place à la 15e place des charts allemands et à la 14e en Autriche !
Même succès avec My Samurai, qui sort trois mois plus tard. Les singles passent en boucle sur la chaîne musicale allemande VIVA et les filles font de fréquents passages télé.

Guilty Of Love, sorti en novembre et qui est cette fois-ci une ballade, connaît un succès moindre puisqu'il ne se place qu'à la 30e place. Cela n'empêche pas le groupe de sortir son tout premier album le 1er décembre, Welcome To Tokyo, composé en quasi-totalité de reprises du groupe E-rotic. L'album ne connaît pas un succès aussi fort que les premiers singles, mais se vend tout de même honorablement pour un concept de ce genre.

Ce petit succès en Europe convainc AVEX de (re)lancer également le groupe au Japon, avec une sortie de leur album en février 2007. Welcome To Tokyo se retrouve cette fois accompagné de bonus, dont une édition avec un DVD regroupant les clips du groupe. Cette sortie passe cependant totalement inaperçue sur l'archipel, la concurrence sur ce créneau étant tout autre et la politique du groupe en matière de clichés asiatiques ne jouant pas en sa faveur.

Dès le mois suivant, SHANADOO se reconcentre sur le marché allemand, avec la sortie d'un nouveau single qui, pour la première fois, est un morceau original et non une reprise : Hypnotized. Il s'agit cependant d'un quasi-flop, le single ne dépassant pas la 54e place dans les charts...

Certainement pour compenser ces ventes médiocres, Welcome To Tokyo ressort en Allemagne en avril dans une édition limitée, incluant un DVD, comme pour la version limitée japonaise.

Pendant l'été, nos quatre jeunes filles participent au Ballermann Hits 2007, grand évènement musical germanique organisé par le groupe RTL, pendant lequel elle dévoile un nouveau titre entraînant, Fly Me Shanghai, qui se révèle être encore une fois une reprise d'un titre d'E-rotic.

Il faut néanmoins attendre octobre pour qu'un nouveau Maxi-CD voit le jour, et à la surprise des fans, celui-ci se trouve finalement être Japanese Boy, une reprise d'un succès de la chanteuse écossaise Aneka dans les années 80. Délaissant cette fois-ci la langue japonaise, SHANADOO se contente des paroles originales et remonte dans les classements musicaux, le single se classant 23e.

Le producteur du groupe en profite pour annoncer un nouveau single et un deuxième album pour début décembre. Le nouveau Maxi-CD, Think About, se révèle être pour la deuxième fois un morceau original, chanté intégralement en anglais, et qui se prend bien plus au sérieux que les singles précédents. Le futur album, The Symbol, devrait quant à lui inclure un nombre plus conséquent de titres originaux, même si quelques reprises d'E-rotic sont toujours prévues.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://japan-feer-zink.forumperso.com
Oni

avatar

Féminin
Nombre de messages : 595
Age : 31
Localisation : Sur une scène avec Die et Reita
Emploi/loisirs : top secret et loisir écouté de la musique non stop
Humeur : motivé et sur existé
Date d'inscription : 30/03/2008

MessageSujet: Re: Shanadoo !!!   Jeu 3 Avr - 0:38

Je connais pas et j'écoute pas du tout les groupes de filles j'écoute que des solos Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lovegackt.skyblog.com
 
Shanadoo !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WELCOME  :: Japon :: Musique-
Sauter vers: