WELCOME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici Vous pourrez Parler de Tout ....Japon, Manga, Music, Jeux Video, Films...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La Mode Gothique Lolita Au Japon !!

Aller en bas 
+7
setsuko
Oni
Daii-sukii-x3
azertuyo
Bou-style
sulfuria
Akira
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
setsuko

setsuko


Féminin
Nombre de messages : 407
Age : 32
Localisation : au pays de jamais jamais
Date d'inscription : 24/03/2008

La Mode Gothique Lolita Au Japon !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Mode Gothique Lolita Au Japon !!   La Mode Gothique Lolita Au Japon !! - Page 3 EmptyLun 22 Sep - 20:56

nan mais aussi qu'au japon le visual kei c'est principalement les filles qui écoutent ça reduit bien les choses par rapport a ici ou autent de filles que de garcons écoutent
Revenir en haut Aller en bas
oukya

oukya


Féminin
Nombre de messages : 787
Age : 34
Localisation : Parmi mes rêves où je te rejoins chaque nuit
Date d'inscription : 02/05/2008

La Mode Gothique Lolita Au Japon !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Mode Gothique Lolita Au Japon !!   La Mode Gothique Lolita Au Japon !! - Page 3 EmptySam 18 Oct - 23:05

Par contre sa me fait bien rire quand on me dit :" le visu c'est pas connu même au Japon!"
XD sa me fait trop marrer quand même quand je vois les salles pleines! rien que THE GazettE..enfin bon.. je suis peut etre la seule à trouver bizarre mais drôle ^^
Revenir en haut Aller en bas
setsuko

setsuko


Féminin
Nombre de messages : 407
Age : 32
Localisation : au pays de jamais jamais
Date d'inscription : 24/03/2008

La Mode Gothique Lolita Au Japon !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Mode Gothique Lolita Au Japon !!   La Mode Gothique Lolita Au Japon !! - Page 3 EmptySam 18 Oct - 23:35

nan mais t'inquete pas jle pense aussi et serieusement . On se demande de quoi ils viveraient si ils n'étaient pas meme un petit connu -_-''' quand meme ... et j'ai quand meme eut l'occasion de parler avec une jap elle ma dit que c'était pas si rare donc voila U_U
Revenir en haut Aller en bas
choji_lee

choji_lee


Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 35
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : barman... feignant a temp plein :P
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 06/09/2008

La Mode Gothique Lolita Au Japon !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Mode Gothique Lolita Au Japon !!   La Mode Gothique Lolita Au Japon !! - Page 3 EmptyDim 19 Oct - 2:55

Citation :
quand même quand je vois les salles pleines

faut voir la taille des salle aussi Mad

The gazette on la chance de ne plus etres indies, ils on un label est profite donc d'une mediatisation

mais regarde le top oricon etc...ils sont ou les groupe de visu?

ce qui marche au japon c'est les ***** pop comme les johnny's , tout ce qui vien de AVEX etc...

Les groupe de visu , en generale une des meilleur scene qu'ils remplissent c'est le shibuya AX de 1500 places, c'est d'ailleur la par exemple que le futur concert des Dray a lieu le 16novembre
Revenir en haut Aller en bas
http://souleater-spirit.fr/forum/
oukya

oukya


Féminin
Nombre de messages : 787
Age : 34
Localisation : Parmi mes rêves où je te rejoins chaque nuit
Date d'inscription : 02/05/2008

La Mode Gothique Lolita Au Japon !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Mode Gothique Lolita Au Japon !!   La Mode Gothique Lolita Au Japon !! - Page 3 EmptyMer 5 Nov - 23:04

..mé euh!!! méchant Chojee..moi je les aime ceux qui font du visu un point cest tout! lol
Enfin bon, sa doit quand même mrcher, vu le nombre de groupe qui existe...sa fait froid dans le dos!
Revenir en haut Aller en bas
choji_lee

choji_lee


Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 35
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : barman... feignant a temp plein :P
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 06/09/2008

La Mode Gothique Lolita Au Japon !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Mode Gothique Lolita Au Japon !!   La Mode Gothique Lolita Au Japon !! - Page 3 EmptyMer 5 Nov - 23:32

je ne dit que la veritée, apres si on me crois pas je m'en fous XD

puis en allant au japon je serais pas decu

ya autant de groupe que dans n'importe qu'elle pays et n'importe qu'elle style underground
Revenir en haut Aller en bas
http://souleater-spirit.fr/forum/
oukya

oukya


Féminin
Nombre de messages : 787
Age : 34
Localisation : Parmi mes rêves où je te rejoins chaque nuit
Date d'inscription : 02/05/2008

La Mode Gothique Lolita Au Japon !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Mode Gothique Lolita Au Japon !!   La Mode Gothique Lolita Au Japon !! - Page 3 EmptyDim 16 Nov - 0:11

Pffff..sa devient compliqué! XD
Enfin bon...N'empêche le Japn, c'est un autre mode de vie.. La Mode Gothique Lolita Au Japon !! - Page 3 526104
Revenir en haut Aller en bas
choji_lee

choji_lee


Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 35
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : barman... feignant a temp plein :P
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 06/09/2008

La Mode Gothique Lolita Au Japon !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Mode Gothique Lolita Au Japon !!   La Mode Gothique Lolita Au Japon !! - Page 3 EmptyLun 17 Nov - 2:04

un mode de vie ou ont donne sa chance au meilleur et a l'elite, avec un syteme de classement qui commence au primaire , ou ceux qui sont dernier sont des ijime qui finissent souvent Hikikomori *+ de 1 millions de personne le sont la bas*

Ou seul etre salary man est synomyne de reussite

Le taux de suicide le plus elever du monde, du au stresse du monde du travail a 60heure minimum/semaine sans compter les heure sup, au charge et pression sociale qui pese sur tout le monde

faut bien ratrapper la crise economique d'apres la bulles !!

A ouai ya pas a dire ... sa fait rever \o/

La seul chose d'agreable je trouvre, c'est le fait qu'il arrivent a garder leur VRAI identiter culturel, ils ce font pas bouffer les identiter culturel Occidentale... la jeunesse ouai mais bon sa c'est leurs affaires

Certains arrivent encore a garder et a respecter de vielle tradition.

EDIT : voila une partie de ce MODE de vie tant veneree pour je ne sais qu'elle raison :

Citation :
Hikikomori : Hikikomori est un mot japonais (ひきこもり, 引きこもり ou 引き篭り) désignant une pathologie psychosociale et familiale touchant principalement des adolescents ou de jeunes adultes qui vivent cloîtrés chez leurs parents, le plus souvent dans leur chambre pendant plusieurs mois, voire plusieurs années, en refusant toute communication, même avec leur famille, et ne sortant que pour satisfaire aux impératifs des besoins corporels.

Il y aurait près d'un million de hikikomori au Japon, soit un jeune sur dix, et presque 1% de la population (qui est de 127 millions). La plupart (environ 77 %) de ces personnes sont de sexe masculin, souvent des fils aînés[1].

Ni grabataires, ni autistes, ni retardés mentaux, ils se sentent accablés par la société. Ils ont le sentiment de ne pas pouvoir accomplir leurs objectifs de vie et réagissent en s'isolant de la société.

L'apparition des c'est personnes et du a ce magnifique mode de vie japonais, que vous leur enviez par inculture ou par pure fanatisme :

pression scolaire :

Citation :
* Une forte pression scolaire relayée par la famille - attitude parentale nommée Mamagon (ままごん, « mère dragon ») ou kyōiku-mama (教育まま « mère obsédée par l'éducation scolaire ») par les psychosociologues.
* Une pression de groupe exercée très tôt par le système éducatif japonais lui-même, dit gakureki-shakaï (学歴社会, société obnubilée par le cursus scolaire).
Le système scolaire japonais est particulièrement sélectif, et tous les établissements, du jardin d'enfants à l'université, sont classés (parfois uniquement de façon officieuse) en fonction de leur niveau. Lors du passage de l'école primaire au collège, puis du collège au lycée, et enfin du lycée à l'université, les élèves sont soumis à des concours d'entrée (入学試験), dont la difficulté est déterminée par le rang et la renommée de l'établissement. Certains de ces concours sont si difficiles que nombre d'adolescents, après leur sortie du lycée, sont obligés de réserver une année complète à l'étude (on les appelle alors rōnin, 浪人), afin de préparer leur entrée à l'université. L'université la plus prestigieuse et dont les examens sont les plus difficiles est l'université de Tōkyō.

Il peut aussi arriver que la pression scolaire vienne des élèves eux-même, à travers le phénomène d'ijime. Par le terme « ijime » on désigne la mise à l'écart et le rejet par un groupe des éléments considérés comme étant « hors-norme » ; rejet qui peut se traduire par des vexations, des moqueries ou même parfois des violences. Ce phénomène, bien qu'existant dans tous les pays, peut prendre des proportions particulièrement importantes au Japon. *passage a tabac, sucide etc...*

Pression sociale chez les jeunes :

Citation :
Un syndrome nommé gogatsu-byō (五月病, « mal du mois de mai ») affecte chaque année des milliers de jeunes, au bout d'une période d'un à deux mois après la rentrée universitaire ou, plus souvent, l'embauche. Son nom vient du fait que les écoles et les entreprises, au Japon, fonctionnent toutes au rythme de l'année fiscale (mars à avril). C'est donc systématiquement en avril que l'on fait son entrée dans un nouveau milieu : nouvelle classe pour les étudiants ; nouvelle entreprise pour les jeunes salariés. Elle se présente comme une dépression réactionnelle, avec dépersonnalisation passagère ou bouffée délirante, touchant généralement les individus les plus brillants intellectuellement, les plus sensibles, et/ou ceux qui viennent de provinces et d'îles éloignées. Ces troubles, souvent expliqués par le facteur passe-partout de stress, révèlent souvent une fragilité de type pré-migrante également très fréquente à la Cité Universitaire de Paris. Ils se résorbent généralement après le retour dans la famille (rapatriement sanitaire) ou peu après l'hospitalisation, mais l'évolution vers des troubles chroniques ou plus sévères n'est pas rare.

Ce syndrome, dans le cas de jeunes diplômés fraîchement embauchés dans une entreprise, peut s'expliquer en partie par les conditions de travail traditionnellement très dures au Japon. Le nombre de jours chômés (10 jours de congés payés la première année) est inversement proportionnel au nombre d'heures travaillées (beaucoup d'employés sont contraints de faire des heures supplémentaires). La coupure avec le monde scolaire est très nette, et très éprouvante. Mais surtout, la récession économique que subit le Japon depuis les années 90 a provoqué une occidentalisation du système de gestion des entreprises, faisant disparaître progressivement le « shuushin koyou seido » (終身雇用制度, しゅうしんこようせいど), ou « système d'emploi à vie », qui garantissait à l'individu de pouvoir faire carrière jusqu'à la retraite dans une seule et même entreprise. Ce phénomène a provoqué l'apparition d'un besoin de « résultats » de la part de l'employé, faisant du même coup augmenter la pression qui porte sur celui-ci.

et oui au mois de mai, le taux de sucide au japon grimpe en fleche Razz
Plein de Nyaponais en moin ...

Le japon est un pays ou il faut etre le n1 pour reussir, ou les autres n'ont pas leur places.

Je pourrais aussi parler d'autres facette cacher de ce japon tant admirer, qui sont belle est bien la, fachisme, prostitution abusive, viol et vol en constante progression etc...

Liser quelque bouquin serieu, vous comprendrez vraiment ce qu'est le japon.


Resumer :
Citation :
Mais surtout, la récession économique que subit le Japon depuis les années 90 a provoqué une occidentalisation du système de gestion des entreprises

qui dit entreprise dit > taff > famille > vie sociale etc...

Oui les japonais ont un mode de vie occidentale, comme tout les pays develloper

Faut arreter de voir le Japon comme un pays remplis de gothlolipouf, ou tu le monde ecoute du visu et lis des manga ...c'est VOTRE japon, pas le VRAI japon
Revenir en haut Aller en bas
http://souleater-spirit.fr/forum/
Contenu sponsorisé





La Mode Gothique Lolita Au Japon !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Mode Gothique Lolita Au Japon !!   La Mode Gothique Lolita Au Japon !! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Mode Gothique Lolita Au Japon !!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» article japon
» Vacance Japon !!!!
» Winry la fan du japon ^^
» Photo du Japon !!!
» Voyager au Japon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WELCOME  :: Japan expo :: Japon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser