Ici Vous pourrez Parler de Tout ....Japon, Manga, Music, Jeux Video, Films...
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Resident Evil (jeu vidéo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akira
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 452
Age : 29
Localisation : Shibuya
Emploi/loisirs : Jeux video,Manga,Cinema
Humeur : Cool
Date d'inscription : 21/03/2008

MessageSujet: Resident Evil (jeu vidéo)   Mer 18 Juin - 18:31



Resident Evil (バイオハザード, Baiohazādo?, Biohazard) est un jeu vidéo d'action-aventure de type survival horror, développé et édité par Capcom en 1996 sur PlayStation. Conçu et dirigé par Shinji Mikami, Resident Evil constitue un monument du jeu vidéo d'horreur, marquant le départ de la série Resident Evil.

Le jeu a été édité en 1997 sur Saturn et Windows. La même année est sortie une version Director's Cut sur PlayStation, qui proposait de nouveaux angles de caméra et des scènes modifiées. En 2002, le jeu a subi une refonte graphique complète avec la version Rebirth sur GameCube. En 2006, une nouvelle version du jeu fut éditée sur Nintendo DS, Resident Evil: Deadly Silence, exploitant l'écran tactile de la console.

Scénario

D'étranges événements se sont produits dans les montagnes entourant la petite ville de Raccoon City. De nombreuses personnes ont en effet été portées disparues, et le corps déchiqueté d'une jeune randonneuse a été retrouvé au bord d'une rivière.

La police envoie alors les membres des Stars (Special Tactics and Rescue Squad), une unité d'élite spécialisée dans les interventions périlleuses et musclées, pour, d'une part, retrouver l'équipe Bravo envoyée quelques heures auparavant et avec qui les communications ont été mystérieusement rompues et, d'autre part, lever le mystère sur ces « meurtres ». À peine arrivés sur les lieux du crash de l'hélicoptère de l'équipe Bravo, les problèmes commencent pour l'équipe de choc, poursuivie dans la forêt de Raccoon par d'étranges créatures. Ils courent se réfugier dans un mystérieux manoir situé non loin de là. Les derniers survivants Stars se rendront bien vite compte que « Something's wrong in this house » (quelque chose ne va pas dans cette maison).

Introduction du jeu

Les Stars, composés de l'équipe Alpha et Bravo, sont arrivés à Raccoon City tard dans la journée. Depuis quelques jours, des rumeurs circulent à propos de personnes portées disparues, des touristes pour la plupart, et de créatures étranges. On a sorti de la rivière le corps mutilé d'une randonneuse. Le rapport de police indique qu'elle a dû être attaquée par une créature extrêmement puissante, à en juger par la profondeur des marques laissées par les dents. On suppose la présence d'un loup ou d'un ours dans les montagnes qui dominent la ville de Raccoon. L'accès aux routes sillonnant à travers les monts Arklay est fermé. La population commence à avoir peur.

Finalement, la décision est prise : il faut se rendre dans les forêts qui s'étalent sur les flancs de la montagne afin d'y découvrir ce qu'il s'y passe. Un premier hélicoptère est envoyé avec à son bord l'équipe Bravo : a priori, il s'agit d'une simple mission de reconnaissance. Quelques heures plus tard, les communications sont rompues avec l'appareil et le silence radio laisse place à l'inquiétude. De suite, l'équipe Alpha part survoler à son tour les forêts d'Arklay pour y retrouver ses compagnons d'arme. Une fumée épaisse s'échappe de la cime des arbres : le premier hélicoptère s'est écrasé, il n'y a aucune trace de son équipage. Une fois posé, l'équipe Alpha commence à fouiller les alentours jusqu'à ce qu'un de ses membres, Joseph Frost, se fasse attaquer à la gorge par « quelque chose », a priori une sorte de loup. Le pilote de l'hélicoptère Brad Vickers, pris de panique, s'envole pour rejoindre la base alors qu'au sol, ce qui se révèle être un chien affreusement mutilé dévore le cadavre de sa victime. Il ne reste que Jill Valentine, Barry Burton, Chris Redfield et Albert Wesker, perdus au milieu de nulle part, qui décident de courir pour sauver leur peau. Ils finissent par pousser les porte d'un manoir situé non loin de là. Ils s'y sont réfugiés croyant être à l'abri...

Gameplay

Le joueur prend le contrôle d'un des membres de l'équipe : Jill Valentine pour le mode facile et normal ou Chris Redfield pour le mode difficile. L'aventure changera sensiblement en fonction du choix du personnage, que cela soit pour les coéquipiers rencontrés, les armes récupérées ou les énigmes à déchiffrer.

Quel que soit le personnage choisi, le joueur commence son enquête dans un gigantesque manoir aux allures de labyrinthe. Les « habitants » de cette maison se révèlent rapidement être des morts-vivants cannibales : pour preuve, les nombreuses victimes parmi les coéquipiers du joueur retrouvés dans le manoir.

L'objectif principal qui visait à élucider les mystérieuses disparitions va très vite tourner en une mission de survie : trouver des armes, résoudre les énigmes qui barrent le passage du joueur, sauver ceux qui pourront l'être et découvrir les secrets du manoir. Ce dernier est infesté de créatures toutes plus dangereuses les unes que les autres : êtres en état de décomposition avancée, créatures étrangement gigantesques ou monstres mutants qui n'hésiteront pas à tuer le joueur s'il les laisse s'approcher de trop près.

Le joueur disposera de tout un arsenal pour les éliminer (couteau, pistolet, fusil à pompe, bazooka, lance-flammes, Magnum, lance-roquette) pour peu qu'il arrive à les récupérer dans les pièces de la maison. Les munitions, comme dans tout jeu « survival », sont en nombre limité (situation aggravée en fonction du personnage choisi au début du jeu) et il est conseillé de les économiser.

Un élément important du gameplay est que le joueur ne peut pas tirer rapidement, il faut d'abord appuyer sur un bouton de manière à ce que le personnage lève son arme et puisse tirer (et accessoirement viser). Dans ces moments là, il n'est pas possible de se déplacer, ce qui corse un peu plus le jeu et oblige à un jeu moins offensif que dans un First Person Shooter, par exemple.

Le jeu joue énormément sur les plans fixes, une de ses caractéristiques majeures, qui donnent une dimension horrifique aux scènes du jeu, les concepteurs de Resident Evil ayant beaucoup misé sur cet aspect.


Resident Evil 2



Resident Evil 2 (バイオハザード2, Bio Hazard 2?) est un jeu vidéo d'action-aventure de type survival horror développé et édité par Capcom en 1998 sur PlayStation. Deuxième épisode de la série à succès Resident Evil, cette fois-ci les agents surentrainés de la S.T.A.R.S cèdent la place à deux héros bien plus modestes : Claire Redfield, simple civile et la soeur de Chris Redfield un des personnages du premier opus. Ainsi que Leon Scott Kennedy, nouvelle recrue dans la police en route vers Raccoon city pour son premier jour.

Le jeu fut adapté sur Game.com, PC, Nintendo 64, Dreamcast et réédité sur GameCube, PlayStation 3 et PlayStation Portable.

Préambule

Avant le malheureux mois de juillet 1998, Raccoon City n'était encore qu'une simple petite bourgade du nord des Etats-Unis. La seule chose qui caractérisait cette cité banale était son laboratoire de produits chimiques : Umbrella inc. Mais ces dernières semaines, d'étranges événements sont survenus aux quatre coins de la ville, notamment dans les environs de la forêt de Raccoon. Certains ont cru voir des créatures mi-homme, mi-bête. Quelques habitants parlent d'une horrible catastrophe qui aurait eu lieu dans les sous-sols de la ville, autrement dit chez Umbrella.

Synopsis

Leon Scott Kennedy, nouvelle recrue dans le R.P.D (Racoon Police Departement), est en route vers son lieu de travail pour la première fois. A son arrivée dans la ville, il voit une femme à terre apparemment morte. Il s'arrête et examine le corps lorsque soudain des zombies se dirigent vers lui. Léon tente de les arrêter avec son pistolet (H&K VP70), en vain. Il se dirige alors vers un restaurant afin de leur échapper et y trouve une jeune femme, Claire Redfield, traquée par un zombie. Il la sauve en le tuant d'une balle dans la tête. Il montent ensuite dans une voiture de police afin d'atteindre le commissariat de Racoon City. Après une petite discussion, un zombie surgit de l'arrière du véhicule, Léon tente de le repousser mais perd le contrôle de la voiture qui finit sa course dans un panneau de signalisation. Reprenant à peine leurs esprits, ils aperçoivent dans le rétroviseur un camion en train de leur foncer dessus. Le conducteur ayant été mordu récemment par un zombie s'est transformé pendant qu'il conduisait. Les deux héros n'ont que le temps de sauter chacun de leur coté avant que le camion ne vienne s'écraser sur leur voiture. Séparé de Claire, Léon lui crie de se diriger vers le commissariat pour se rejoindre là-bas.

Un point intéressant : le jeu est divisé en 2 parties pour chaque personnage. Sur la seconde, que l'on obtient après avoir fini une première fois le jeu, on se retrouve de l'autre coté de la voiture et le début, avant le commissariat, est différent.


Resident Evil 3



Resident Evil 3: Nemesis est un épisode de la série de jeux vidéo d'aventures et d'action survival horror Resident Evil mettant en scène les agents de la STARS contre la société biochimique Umbrella. Ce jeu est édité par la société japonaise Capcom.

Scénario

Un mois et demi s'est écoulé depuis l'incident du manoir. Les habitants de Raccoon City ont repris le cours de leur vie et tentent d'oublier le chaos qui a secoué la ville quelques semaines plus tôt.

Les habitants, effrayés, n'ont jamais cru les survivants. Leurs récits dépassaient l'entendement. Les membres du S.T.A.R.S. qui ont survécu ont émigré en Europe.

Mais soudain, une étrange maladie envahit Raccoon City. Le virus T se propage alors dans toute la ville. Les habitants se transforment en monstres. Le cauchemar a recommencé.

Gameplay

Le joueur contrôle Jill Valentine. Cette dernière devra survivre dans un Raccoon City en proie aux zombies. Elle sera également poursuivie par Nemesis, une créature qui a pour mission d'éliminer tous les membres du S.T.A.R.S. (Special Tactics And Rescue Service). Ce personnage est primordial dans le jeu : il lui donne son ambiance si particulière, encore bien plus oppressante que les autres Resident Evil. Il est rapide, surtout dans la deuxième partie du jeu où il court plus vite que Jill, très puissant et très résistant. La plupart du temps, la seule solution face à lui sera la fuite mais attention : il ne se laissera pas distancer facilement, allant même jusqu'à ouvrir les portes pour vous poursuivre d'écrans en écrans.


Ces évènements ont lieu presque en même temps que ceux relatés dans Resident Evil 2, le début de l'aventure commence 24 heures avant Resident Evil 2 jusqu'a ce que Jill soit infecté par le virus, à son réveil l'action se passe 24 heures après Resident Evil 2. Le joueur passera donc par certains endroits bien connus comme par exemple le commissariat de la ville déjà vu dans Resident Evil 2 ainsi que dans les laboratoires secrets d'Umbrella.


Resident Evil 4



Resident Evil 4 (japonais: バイオハザード4, Biohazard 4) est un épisode de la série de jeux vidéo d'aventures et d'action survival horror Resident Evil mettant en scène l'agent gouvernemental Leon Scott Kennedy lors d'une mission dans une partie rurale d'Europe. Ce jeu est édité par la société japonaise Capcom.

Gameplay

Le jeu diffère beaucoup des autres épisodes de la série :

les décors ne sont plus fixes mais en 3D temps réel, la vue est une vue objective où le personnage principal est vu de dos, légèrement de côté.

Le jeu est maintenant davantage basé sur l'action et la maniabilité a été entièrement repensée à cette fin : elle est plus souple, permet un meilleur contrôle et une meilleure immersion. Dans certaines situations, un menu contextuel apparait afin de proposer des actions spéciales : monter à l'echelle, sauter par la fenêtre, donner un coup de pied, se cacher, sauter, etc. Ces actions se réalisent tous à partir d'un bouton unique, à la manière des Zelda en 3D ou de Shenmue. Des "Quick Time Events" (ou QTE) donnent un surcroît de dynamisme au jeu : afin de se sortir de certaines situations critiques (éviter un coup, s'enfuir etc.) le joueur doit presser rapidement une combinaison de touches affichée à l'écran. S'il échoue, l'issue de la séquence est généralement fatale.

La vue de dos autorise désormais le tir de précision et la localisation des dommages. Lorsqu'ils sont atteints sur une partie de leur corps, les ennemis réagissent de façon appropriée (touchés à la jambe, ils tombent etc.) ce qui permet de développer des stratégies de combat pour venir à bout d'ennemis tous très différents, notamment les boss, souvent spectaculaires.

Enfin, les temps de chargement à chaque passage de porte, marque de fabrique de la série, ont disparu au profit d'une action ininterrompue. Les décors se chargent en effet en continu, ce qui renforce encore le caractère immersif du jeu.

Scénario

Le joueur dirige Leon Scott Kennedy, personnage déjà accessible dans Resident Evil 2 et centre de l'histoire de Resident Evil Gaiden, qui doit sauver la fille du président des États-Unis, Ashley Graham, qui a été enlevée et se retrouve détenue dans un sombre village de l'Espagne profonde. L'organisation qui la détient aurait trouvé un parasite appelé « Las Plagas », selon certains documents trouvés par Leon au cours de l'aventure. Ces parasites détourneraient la personne inoculée de sa volonté et la transformeraient en une sorte de marionette obéissant aux commandes des chefs de l'organisation : Bitores Mendez (chef du village Pueblo), Ramón Salazar (8e gouverneur du chateau du village Pueblo contrôlé par un culte religieux, « Los Illuminados ») et lord Osmund Saddler (Maitre en chef de la secte contrôlant toutes les personnes affectées par les "Las Plagas" tel que les chefs précédemment cités ).

_________________
AkIr@

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://japan-feer-zink.forumperso.com
Oni

avatar

Féminin
Nombre de messages : 595
Age : 31
Localisation : Sur une scène avec Die et Reita
Emploi/loisirs : top secret et loisir écouté de la musique non stop
Humeur : motivé et sur existé
Date d'inscription : 30/03/2008

MessageSujet: Re: Resident Evil (jeu vidéo)   Mer 18 Juin - 21:08

J'ai eu une peur bleu avec le premier résident evil et ça me temps pas trop dit joué mais il en a beaucoup qui adore si il ont eux des suites.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lovegackt.skyblog.com
sulfuria

avatar

Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 29
Localisation : Avec mon Kaoninou^^
Emploi/loisirs : .............
Humeur : très bien avec un beau soleil
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Resident Evil (jeu vidéo)   Jeu 19 Juin - 18:38

J'adore ces jeux!
Trop marrant les premiers!
J'ai fait des sauts mais incroyable, des monstres dont je ne m'attendais pas!
J'adore beaucoup les premiers même si le dernier est cool, je trouve que être dans une maison est plus flippant qu'être à l'exterieur! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yannael-kaoru.skyrock.com
Takuma
teckell no life ventard
teckell no life ventard
avatar

Masculin
Nombre de messages : 667
Age : 26
Localisation : Nul Part oO
Emploi/loisirs : No life extrême
Date d'inscription : 07/06/2008

MessageSujet: Re: Resident Evil (jeu vidéo)   Sam 21 Juin - 12:35

Le 4 fait beaucoup moins peur que les autres oO
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tokita

avatar

Masculin
Nombre de messages : 372
Age : 31
Localisation : Entre Lille et Lens (mais Lens c'est mieux parce qu'il y a le RCL)
Emploi/loisirs : Comptable
Date d'inscription : 06/04/2008

MessageSujet: Re: Resident Evil (jeu vidéo)   Sam 21 Juin - 13:03

moi j'ai le Zero sur Game Cube j'ai presque fini le cd1 mais j'ai arrêté dit jouer. Je flippe trop.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://segata-sanshiro.labrute.fr
Meinshu-kei

avatar

Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 27
Localisation : Dans ma maison (45)
Emploi/loisirs : Musique, Jeux vidéo
Humeur : Nyappy
Date d'inscription : 28/03/2008

MessageSujet: Re: Resident Evil (jeu vidéo)   Sam 21 Juin - 23:04

Haaa ce jeu vidéo me fait trop peur depuis que je suis petite
je ne peut pas y jouer meme regarder oo'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://black-mamba45.skyblog.com
SLblack

avatar

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 19/07/2008

MessageSujet: Re: Resident Evil (jeu vidéo)   Jeu 7 Aoû - 12:46

J'avais le 4 sur wii il fait pas telement peur mais c'est un bon jeu il est amusant je trouve que voila si resident evil reste comme sa au lieu de revenir a la source sa serai super de toute facon pour le 5 le mode de visé et le meme je veux dire la vue sur le personnage et la meme que dans le 4 .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Resident Evil (jeu vidéo)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Resident Evil (jeu vidéo)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Resident Evil afterlife
» Resident Evil : After Life (3D)
» Création replique resident evil
» [Blu-Ray] Resident Evil: Afterlife (Import CAN)
» resident evil 1,2,3 et 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WELCOME  :: Japon :: Jeux vidéo-
Sauter vers: